Je suis né en 1960 à Annecy, préfecture de la Haute Savoie, près des rives du lac du même nom. Une cité superbe et attachante. Tout naturellement, je suis donc resté dans les environs et nous vivons actuellement à Thyez, une petite (mais qui grandit) bourgade de la vallée de l’Arve où les montagnes sont à portée de main et enchantent constamment nos yeux.

Passionné d’électronique (et de technique) dès mon plus jeune age, j’ai tout naturellement fait des études dans ce domaine. Ma chance a été de rencontrer au début de ma carrière professionnelle des responsables et des collègues qui ont su valoriser mes connaissances et mes aptitudes pour me permettre d’évoluer. Au sein de cette équipe, ceci m’a permis de participer à une expérience fabuleuse et très enrichissante dans la création (et maintenant la gestion) d’une entreprise, bien sûr dans le secteur de la conception de produits électroniques. Je suis donc fier d’Alpes DEIS créée en 1989 (et oui, déjà !)

Je me suis également très rapidement passionné pour l’informatique. Pour ceux qui connaissent, j’ai démarré en 1982 avec un Sinclair ZX81 (16 Ko de ram !, pas de disque dur, …) acheté par correspondance 1 500 F grâce à mon père qui a toujours su me laisser m’épanouir dans les domaines que j'affectionnais. Un an plus tard un Commodore VIC20 (avec un lecteur de cassette comme mémoire de masse ! = 3 000 F), puis en 1984, la « Rolls » de l’époque, un Apple IIe (acheté 14 000 F à la FNAC, 64 Ko de ram, pas de disque dur, lecteur de disquette externe !). A suivi en 1986, un Apple IIc (128 Ko de ram, toujours pas de disque dur mais un lecteur de disquette intégré, ça s’améliore, mais toujours cher = 10 300 F).
Depuis 1989, j’ai basculé dans le monde PC, avec plusieurs machines de plus en plus performantes. Depuis quelques temps déjà, nous montons avec mon fils Guillaume nous-mêmes nos configuration (actuellement 2 PC AMD Athlon en réseau).

 

Concernant ce site, je suis donc le « Webmaster ».
L’idée de cet espace de dialogue et de présentation de nos passions germait depuis quelques temps en moi. Il a suffit que Jean-François, mon beau-frère, fou de photos depuis toujours et ayant fait le pas du numérique, cherche à publier ses meilleures photos sur internet (il avait trouvé un site de référencement de photos mais qui a fermé) pour que le besoin l’emporte sur la méconnaissance et le travail à accomplir. Donc, pendant ma semaine de congé de noël 2003, j’ai démarré ce site (avec les conseils de Guillaume sur l’outil à utiliser = Dreamweaver). De son côté, Babette a tout de suite été intéressée pour publier ses poèmes, Jean-François s’est mis à écrire ses coups de cœur… Et moi, je suis également passé au numérique (Bridge Konica Minolta Dimage A1, puis en octobre 2005 au Reflex Konica Minolta Dynax 5D) pour pouvoir enrichir le site de mes propres photos.
J'ai acheté en août 2008 le Reflex Sony Alpha700

Concernant la rubrique de la mode, l’idée est également de moi car j’ai voulu saisir journellement ce que je voyais depuis déjà longtemps, c'est-à-dire une jolie femme qui se prépare et se vêtit chaque jour différemment. C’est un éternel renouvellement et je suis toujours subjugué par tant d’élégance et de variété, moi qui suis un homme et qui ne sais jamais comment m’habiller !!

Tout naturellement, j’en viens à mon ultime et inébranlable passion. C’est celle que j’éprouve envers un petit bout de femme qui se prénomme Babette, qui m’a donné 3 beaux enfants et qui m’insuffle une brassée d’amour à chaque instant. Chaque jour, je la découvre un peu plus et mon émerveillement se confirme.
Elle a su me faire évoluer et me faire partager ses propres passions et je m’aperçois que chacune de ces découvertes m’a fait grandir et j’apprécie cette complicité. Merci mille fois.

En plus, dans ces bagages, il y avait un certain Jean-François, son grand frère que je considère moi-même comme mon frère et avec qui nous passons de supers moments (nous ne sommes pas d’accord sur tout… mais nous nous rejoignons sur le principal). Lui aussi m’apporte beaucoup et je suis vraiment heureux que nous partagions tous ensemble ce site web.

Amicalement. Michel.

Thyez, le 13 mai 2004.

Retrouvez les contributions de Michel sur le site :
les Photos, les Poèmes de Babette illustrés de photos de Michel,
les photos de Mode