Rencontre autour du livre Savoyard

 

Château de Ripaille (74) - 4 novembre 2007

 

Ce dimanche 4 novembre 2007, c’est par un début de journée froid mais prometteur sous le soleil que nous rejoignons le château de Ripaille à Thonon les Bains. Lors de ce XVème salon du livre, je retrouve, avec une immense joie partagée d’ailleurs, les auteurs chers à mon cœur, Joseph, Patrick, Jean, Gérard, Sylvie...


Babette et Joseph Mino


Une foule nombreuse se presse très vite autour de nous. L’ambiance est conviviale et chaleureuse. Dans la matinée, je fais un tour dans les différentes ailes du château, occupées par d’autres auteurs. Le cadre est si beau ! Je descends même dans la cave où un pot de l’amitié est offert amicalement. Je goûte avec grand plaisir au vin de Ripaille qui se laisse déguster agréablement… accompagné de rillettes et de pain de campagne que m’offre sans façon mon voisin de table, Philippe Roman, un gastronothérapeute émérite !
Ce fut une grande joie que d’être à ses côté durant toute la journée et de repartir en ayant gagné un ami. Philippe Roman est un homme de théâtre, de cuisine et d’écriture. Il est l’auteur de 7 ouvrages dont le dernier « Flûte au bec, verre en bouche » est inspiré par de subtiles voix faisant rimer, dans des accords inattendus, songe et tragédie. Il est l’auteur de dîner-spectacles et se manifeste, entre autre, à Seynod lors des vendredis de Malaz.


Michel a profité de la journée pour découvrir le coin et rapporter quelques beaux clichés.


Le port d'Ivoire

La nuit était tombée quand nous avons quitté Ripaille et ses vignes, heureux de cette journée à taquiner la muse et les mots, heureux des belles rencontres avec le public dans un salon convivial, bien organisé et se réjouissant toujours d’un plus grand nombre d’auteurs (contrairement à certains autres salons de la région !).
A l’année prochaine !

Babette

 

Retour aux actualités de Babette