Rencontre "Poésie - Musique"

Bonneville (74) - 26 avril 2007

 

Elle s’est avancée, seule,
Au milieu des regards,
Laissant faire le hasard,
Les pieds nus sur le sol...

A ralenti le temps
De ce monde pressé
Qui ne sait plus prêter
Une oreille à un chant...

Elle a posé sa voix
Tel un souffle d’air pur,
Frôlant leur chevelure
Effleurant leurs émois.

A fait naître du rêve,
De la mélancolie,
Quelques gouttes de pluie
Sur un jour qui se lève…

Elle a soufflé des mots
Marquant étonnamment
Une empreinte au-dedans,
Un écho sous la peau.

Quelques notes si douces
Que le temps suspendu
Semble en être éperdu,
Chaviré dans sa course…

Elle est restée là, seule,
Dans l’étang des regards,

Une écume de brouillard
Ceint autour de son œil !

...Voila, une trentaine de minutes passées dans l'amitié, l'émotion, la joie et le plaisir, partagée avec les notes de Rémy intimement mêlées aux mots.
Je n’avais pas imaginé prendre, un jour, autant de plaisir, à dire et faire partager des textes, face à un public… Etre juste soi-même, entourée de personnes qui vous aiment, prendre du plaisir et en donner… Comme la vie peut-être simple et belle !!

 

Un petit et chaleureux merci à mon papa qui m'a fait l'immense joie d'être présent ce soir là et fier, il l'a dit lui-même, de sa fille...

Un merci également à Rémy, qui n'a pas hésité à venir partager ces moments avec moi... il me donne juste envie de continuer, continuer à être en harmonie avec les mots et la musique, à partager ensemble les émotions que cet échange suscite et tenter de rassembler, autour de nous, des personnes sensibles à ce que l'on offre. Je t'embrasse Rémy.

Merci à toi Isabelle, pour nous avoir ouvert si gracieusement ta maison - pour notre connivence et notre amitié et pour la très sympathique et riche collation qui a suivi le récital, je t'embrasse affectueusement.

Remerciements, bien sûr, à l'équipe technique qui m'entourait :

- Jean François pour les photos : merci du fond du coeur d'être venu de ton midi à ce moment là, sache que c'est aussi une joie pour moi, que de t'offrir ce moment privilégié, moment que j'ai si longtemps espéré pouvoir mener à bien ! Voilà, il est arrivé, je suis heureuse de te l'offrir, il y en aura d'autres ; de te savoir derrière l'objectif était vraiment un cadeau, les photos le montrent, merci.

- Michel pour le son : Un merci de plus parmi tant d'autres, tant d'autres fois où tu trouvais et trouves toujours le moyen de rendre les choses encore plus belles ! Tu n'y peux rien, tu es comme cela : un homme de qualité qui aime la qualité - tout ce qui touche au son, à la sono, à l'orchestration t'a toujours intéressé - quand le son est mal réglé quelque part, cela te dérange et te déplait et tu as raison car souvent, un mauvais réglage, enlève de la qualité au spectacle ! Quand je t'ai dernièrement demandé si l'équipement d'un micro casque pouvait rendre l'interprétation plus agréable et plus belle, j'ai vu, quelques jours après, arriver le colis et ta joie à me l'offrir - tu avais raison encore une fois, car avoir les mains libres on a l'esprit plus libre tout en sachant que le son est amplifié à bon escient. Voilà, merci à l'homme que j'aime si profondément et sait si bien prendre soin de moi.

 

Retour aux actualités de Babette