Les Bouquinades de

Taninges (74) - 22 juillet 2006

Photo Jean-François

 

Je me suis retrouvée ce samedi 22 juillet 2006 aux Bouquinades de Taninges, sur une place de marché déjà chaude malgré l’heure matinale.
Un peu perdue parmi les livres anciens et d’occasion présentés par les bouquinistes, je suis toutefois heureuse d’exposer mes recueils qui semblent intéressés quelques personnes.
J’éprouve un immense plaisir à vivre cette solitude, ces instants si particuliers dans l’attente d’une rencontre connue ou inconnue. Les mots sont protecteurs, je ne suis jamais seule et tellement vraie et authentique à travers l’écriture et la façon de l’aborder avec les gens. J’ose … être et faire ce que j’aime ! Et j’aime cette atmosphère de marché… le marché du livre : certains lisent, me parlent juste pour me dire que c’est bien, que c’est beau et qu’il faut que je continue ; d’autres avouent que cela leur plait vraiment et les touche profondément et achètent sans se poser de questions ; il y a aussi les réfractaires complets à la poésie et qui me le disent honnêtement : ils ont tout à fait le droit de ne pas aimer, cela ne m’empêche pas de leur offrir mon sourire, c’est aussi cela être humain !

 

Retour aux actualités de Babette